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Chargé·e de projet RH - (F/H) - Siège CFDT - Paris (75)

Publié le 29/02/2024

Pour son siège, situé à Paris 19e, qui compte près de 300 salariés, la CFDT recherche un·e chargé·e de projet RH

Environnement

La CFDT est la première organisation syndicale de France, qui rassemble plus de 610 000 adhérent·es présent·es dans tous les types d’administrations et d’entreprises, dans tous les secteurs professionnels et territoires.

 

Profil

Diplômé BAC+4/5 RH, vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience significative sur un poste similaire. Organisé·e et rigoureux·se, vous faites preuve d’agilité, de réactivité et d’autonomie. Vous avez le sens de l’initiative et êtes force de proposition. Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse développé et un goût prononcé pour les chiffres. Vous avez un intérêt marqué pour les systèmes d’information et les outils de gestion des ressources humaines. Votre sens du service et le travail en équipe sont moteur dans votre activité.

Missions

Le·la titulaire du poste assiste la Responsable des Ressources Humaines et le Responsable Adjoint des Ressources Humaines. A ce titre, il·elle est en charge :

  • Des relations sociales : assurer la préparation des réunions d’instances et le suivi des IRP
    • Préparer les réunions CSE (calendrier, centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus).
    • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections.
    • Mettre en page les projets d’accords
    • Mettre à disposition les accords auprès du personnel, de la DIRECCTE et du tribunal des Prud’hommes
    • Réaliser une veille sur le dialogue social
  • Du contrôle de gestion sociale
    • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives
    • Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (absentéisme, recrutement, climat interne, gestion des temps, mobilité...)
    • Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales
    • Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, mobilité...)
    • Coordonner la mise à jour de la BDESE et de l’index Egalité professionnelle
    • Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d’indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...)
    • Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes…
  • De la communication interne : veiller à la diffusion des informations RH
    • Réaliser des supports de présentation lors de réunions internes à l’entreprise
    • Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l’information au sein de l’entreprise), et élaborer des documents de communication interne.
    • Veiller à la diffusion des informations obligatoires : accord, index égalité professionnelle, règle de sécurité…)
    • Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
    • Rédiger des notes RH
    • Avertir le personnel des mouvements / arrivées / départs / mobilités / carnet rose
  • De l’optimisation du système d’information des ressources humaines (SIRH)
    • Recenser les besoins, concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion
    • Organiser les gestions des données du service et l’archivage numérique
    • Proposer les outils numériques adaptés aux activités RH
    • Paramétrer, contrôler et suivre les outils SIRH
    • Mettre en place des outils informatiques permettant le partage de données sociales au sein de l’entreprise
    • Assurer le respect de la RGPD

Il·elle participera également aux travaux du pôle GEPP.

 

Type d'emploi

  • CDI, temps plein
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Rémunération : selon profil
  • Remboursement Pass Navigo à 100%
  • Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance
  • Télétravail (selon accord d’entreprise)

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Aurélien OLZEWSKI

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