Le 15 mars, soutenons la grève étudiante pour le climat

Publié le 07/03/2019

Dans le cadre de son affiliation à Public Services International, la CFDT santé-sociaux soutient la grève étudiante pour le climat.

Pour soutenir cette grève étudiante, des actions syndicales sont possibles :
  • Consulter les informations relatives aux activités étudiantes que Public Services International publiera sur sa plateforme de campagne. Vous pouvez également adresser les supports qui, selon vous, pourraient susciter un intérêt : communications@world-psi.org.
  • Vous joindre aux étudiants activistes en organisant une grève dans votre région ;
  • Faire adopter une motion par un syndicat en soutien à la grève ;
  • Discuter avec les jeunes travailleurs ;
  • Vous servir de vos profils sur les réseaux sociaux pour soutenir l'action en partageant les mots clés suivants : #FridaysForFuture #ClimateStrike#schoolstrike4climate ;
  • Contacter des dirigeants politiques et leur expliquer à quel point une action publique est cruciale en faveur de la planète.
Merci d'adresser un exemplaire de toute action et photo/vidéo des syndicats à :  communications@world-psi.org.