Général

Pétition nationale pour sauver le secteur associatif

Publié le 16/11/2022
La CFDT santé-sociaux lance une pétition nationale pour dénoncer le bloquage des négociations dans le secteur associatif sanitaire, social et médicosocial et obtenir l'attribution des 183 euros pour tous.

Lucratif : journée d'action du 18 octobre 2022

Publié le 27/09/2022
La CFDT santé-sociaux appelle les salariés du secteur lucratif à se mettre en grève le 18 octobre 2022 pour exprimer leur mécontentement face à la stagnation des salaires, alors que les résultats financiers des grands groupes se portent à merveille.

PLAN SANTÉ AU TRAVAIL, la fédération s'investit pour les conditions de travail dans la FPH

Publié le 22/03/2022
Un plan que la fédération juge imparfait, mais qui est un premier pas vers une culture de prévention au sein de la fonction publique.

Réaction #LesFossoyeurs #ORPEA

Publié le 26/01/2022
La CFDT a pris connaissance dans le journal Le Monde et sur le site de la maison d’éditions Fayard, de la publication de l’ouvrage de Victor CASTANET intitulé « Les Fossoyeurs ». Ce livre est le fruit d’un travail d’investigations de 3 ans au sein du groupe ORPEA.

Nouvelle meilleure année 2022

Publié le 20/12/2021
Évelyne Rescanières et la fédération CFDT santé-sociaux vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année et une très bonne année 2022.

Retour sur le mouvement du 30 novembre 2021.

Publié le 08/12/2021
Après la journée de mobilisation où toute la CFDT s'est mobilisée, découvrez deux courtes vidéos qui donnent quelques éléments des suites et des conséquences du mouvement.

Mobilisation #EtNous - 30 novembre 2021

Publié le 29/10/2021
La CFDT santé-sociaux a décidé de lancer une mobilisation dont le point d’orgue se déroulera le 30 novembre avec le dépôt d’un préavis de grève par la fédération. Les fédérations PSTE et Interco se joignent à ce mouvement. [ INFO à suivre sur cette page - Revenez réguièrement ! ]

Stagiaires du domaine de la santé du social et du médico-social

Publié le 19/05/2021
La Fédération déploie durant les trois prochains mois une enquête nationale à destination des stagiaires en formation au sein des établissements de son champ professionnel.

Mission Laforcade - La CFDT s’engage et obtient l’entrée en négociation dans le secteur privé non lucratif

Publié le 13/04/2021
Dans le cadre de la transposition du Ségur de la santé, la mission Laforcade avait pour objectif de revaloriser quelques métiers du secteur handicap et du soin. Cette mission, après plusieurs réunions de travail, a débouché sur un accord de méthode.

Branche Aide à domicile - Agrément de l’avenant n° 43 : une victoire CFDT

Publié le 02/04/2021
Hier soir, par communiqué de presse, Madame Bourguignon, Ministre en charge de l’Autonomie, annonçait l’agrément de l’accord historique de revalorisation des salaires de l’Aide à domicile qui nécessitait un financement à hauteur de 600 millions d’euros.