Lucratif : journée d'action du 18 octobre 2022

Publié le 27/09/2022

La CFDT santé-sociaux appelle les salariés du secteur lucratif à se mettre en grève le 18 octobre 2022 pour exprimer leur mécontentement face à la stagnation des salaires, alors que les résultats financiers des grands groupes se portent à merveille.

Grève et mobilisation

mardi 18 octobre

hashtag3

Revoir le LIVE en replay

• Listes des mobilisations CFDT, partout en France
  • Carte du "Road trip" reliant les sièges parisiens des groupes du secteur LUCRATIF

Voir en plein écran

Grève Nationale le 18 Octobre

WINGZ 18 octobre CFDT

La CFDT santé-sociaux appelle les salariés à se mettre en grève pour exprimer massivement leur mécontentent face à la lenteur et au manque d'ambition des employeurs dans la négociation des classifications et rémunérations au niveau de la branche professionnelle lucrative.

Pour préparer la mobilisation :

1. La lettre de la fédération : Lettre expresse aux structures CFDT - Lancement de la mobilisation
  2. Tract d'appel à la grève
  3. Préavis de grève

COMMENT organiser une grève dans le privé : RIEN de plus SIMPLE !
Toutes les infos juridiques et pratiques en suivant ces liens :
- Mode d'emploi pour faire une grève
- Grève : comment et dans quel délai informer l'employeur?

Opération
"Ma photo avant que j'me casse !" - #PartageTesProfits

Dès aujourd'hui et jusqu'au jour de la mobilisation du 18 octobre, nous invitons les salariés du secteur lucratif à se photographier puis à poster les photos sur les réseaux sociaux.

Pour la CFDT santé-sociaux il faut montrer, dire, crier que les employeurs du secteur lucratif font des résultats financiers inédits sans partager avec les salarié·es, sans augmenter les salaires. Depuis des mois, les négociations relatives à une revalorisation globale et significative sont lancées. Toutes les parties étaient d'accord pour reconstruire l'attractivité du secteur par cette voie paritaire. La CFDT santé-sociaux veut peser de tout son poids pour aboutir ce chantier des classifications et rémunérations en obtenant des avancées importantes pour les salariés.

Mode d'emploi :

1. Imprimer un des "cadre-slogan" ci-dessous
       (ou un carton avec le Hashtag #PartageTesProfits)
  2. Prendre une photo
  3. L'envoyer à la fédération (via la procédure juste en dessous)
  4. ET la poster sur ses propres réseaux sociaux avec #PartageTesProfits @FHP @SYNERPA
        Facebook©, Instagram©, Twitter©, LinkedIn© etc.

Une version A4 va être disponible dans les prochains jours...

Envoi des photos :

Deux cadres avec les slogans vous sont proposés pour réaliser vos photos (il suffit des les imprimer sur un A3 cartonné). N'oubliez pas de nous envoyer les photos prises en utilisant le lien suivant, ou en flashant ce QRCode

QR code envoi de photos

Pour rester informés et pouvoir échanger :

La fédération anime un groupe Facebook spécifique aux secteurs lucratif et libéral de la santé.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe : https://www.facebook.com/groups/cfdtprivelucratif

917-9178166 facebook-logos-png-images-free-download-facebook-groups.png  Bandeau 9

Des lives sont régulièrement organisés avec les responsables politiques de la CFDT santé-sociaux et les référents fédéraux des secteurs lucratif et libéral. Ils sont visibles uniquement pour les membres du groupe. Ils peuvent être revus en replay.

PRESSE

invitation conference presse 220930A ssnum

Un communiqué de presse  a été publié pour le lancement de la mobilisation sociale à l'initiative de la CFDT santé-sociaux.

Déclaration liminaire séance de négociation du 27 septembre 2022 lue par la délégation CFDT avec Loïc Le Noc, secrétaire national, en chef de file.

Dossier de Presse

Veuillez trouver le dossier de presse  ci-dessous :

Conférence de presse

Une conférence de presse se tiendra le mardi 4 octobre 2022 à 14 h 30.
Immeuble des Fédérations CFDT Salle (Accueil - niveau 3)
47-49 avenue Simon Bolivar 75019 Paris
Métro Pyrénées ligne 1.