Pour une protection sociale universelle

Publié le 23/01/2019

Dans le cadre de son affiliation à Public Services International, la CFDT santé-sociaux a participé à la conférence mondiale organisée par la Confédération syndicale internationale (CSI) sur le financement de la protection sociale, les 17 et 18 septembre à Bruxelles.

La protection sociale est une composante majeure du développement durable et un droit humain essentiel.

Selon l’Organisation internationale du travail, il suffirait de 2 à 6 % du PIB mondial pour couvrir les coûts totaux d’une protection sociale complète de la population mondiale.

Découvrez le rapport sur les différences entre hommes et femmes en matière de protection sociale et celui sur la transition juste, ainsi que le résumé analytique et la contribution de Public Services International.