Labo - Grève le 8 mars 2022 - Pour + 15% de salaires

Publié le 19/02/2022

Lors de la marche des essentielles, organisée par 7 fédérations et la confédération, la fédération CFDT santé-sociaux mettra en tête du rassemblement les salariées des laboratoires de biologie médicale.

Les négociations sont bloquées alors que ces entreprises ont généré des profits faramineux, qui plus est, sur l'argent public mis pour pallier la crise.

La CFDT organise partout en France et à Paris des manifestations pour mettre la pression en vue de la séance de négociaiton prévue le 9 mars 2022.

Dans les tuyaux depuis des mois, l'idée de passer par la grève pour dénoncer l'attitude des patrons et actionaires des laboratoires de biologie médicale est devenue piste d'action syndicale. Trop c'est trop, les négociations salariales ne sont pas à la hauteur ! la Fédération CFDT santé-sociaux appelle toutes les salariées à se mobiliser, la veille de le prochaine séance de négociation.

Venez nombreuses grossir les rangs de
la Marche des ESSENTIELLES
du 8 mars 2022 à Paris.
Toutes derrière la banderole ci-dessous :

banderole petite

Suivez l'actualité de cette mobilisation en temps réel, sur Facebook.
Cliquez sur ce lien

Tetière Facebook

Les syndicats départementaux vont recevoir toutes les consignes organisationnelles pour cette journée d'action. N'hésitez pas à vous rapprocher du syndicat proche de chez vous... Cliquez ici pour trouver la liste exhaustive.

La fédération propose une carte interactive (ci-dessous) pour rassembler les infos, au fur et à mesure qu'elles seront portées à notre connaissance.

Voir en plein écran

Contact pour communiquer une information à mettre sur la carte ci-dessus : Pôle com'

Voici des affiches prètes à être imprimées, elles sont téléchargeables en bas de cet article.
Vous avez aussi un modèle pour écrire vos propres slogans [Pancarte à remplir]

Capture d’écran 2022-02-19 à 12.17.13

Lien pour l'article de la conférération pour la mobilisation du 8 mars 2022.

Retrouvez les informations, les éléments de communication en téléchargement...

Retrouvez en téléchargement la déclaration liminaire que les élues CFDT vont lire dans tous les CSE où nous sommes présents ! Avant la mobilisation à PARIS est dans plusieurs autres lieux en France, la CFDT fait monter la pression !
+15% d'augmentation de salaires.
Capture d’écran 2022-03-01 à 19.22.07

PDF en bas de l'article.

Tract LBM 8 mars

Voici le tract proposé par la fédération pour mobiliser les salariées essentielles des laboratoires de Biologie Médicale à la Marche des essentielles du 8 mars. (téléchargement en bas de page).

Témoignages et plateforme revendicative CFDT

Capture d’écran 2022-03-03 à 10.01.13

Extrait de la plateforme revendicative :
La CFDT se mobilise et revendique pour les 54 500 salarées de la branche, une négociation salariale, avec une augmentation de + 15 % pour le premier coefficient et le maintien des écarts sur les coefficients suivants.

Argumentaire fédéral :
La CFDT santé-sociaux souhaite la revalorisation salariale de l’ensemble des professionnelles de la branche, dans le but de réduire l’écart entre public et privé sur l’ensemble des professions, mais aussi en y incluant les accords SÉGUR afin d’éviter la fuite des professionnels vers d’autres secteurs et rendre attractif celui-ci.

Préavis de grève pour la journée du 8 mars 2022

Capture d’écran 2022-03-03 à 11.18.49