On est combien aujourd’hui ? Parlons effectifs !

Publié le 07/04/2023

Une enquète qui se tiendra UNIQUEMENT du 22 au 28 mai 2023.

La fédération a décidé de réitérer l’enquête Effectifs déjà réalisée en 2017 et 2018 dans les établissements de santé et EHPAD. Nous l’étendons pour la 1ère fois aux établissements sociaux et médico sociaux avec internat et hébergement.
Cette année, ce sont donc 2 enquêtes que vous trouverez ci-dessous.

La CFDT Santé Sociaux lance une opération transparence sur les effectifs réels dans les services de soins et les EHPAD comme dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Elle s’inscrit dans une démarche commune aux syndicats européens de la santé, pour mesurer le rapport entre le nombre de soignante·s et celui de patient·e·s. La sécurité pour les patient·e·s et la qualité de vie et des conditions de travail pour les personnels dépendent notamment des effectifs. Mais quelle est la réalité au quotidien ?

Le premier sondage concerne les personnels des services de soins et d'EHPAD : IDE, IBODE, IADE, Puéricultrices, Aides-soignants, AES, AMP, Auxiliaires de puericulture, ASH, Agent·e de soin. Le deuxième sondage concerne les personnels des services d’accompagnements socio-éducatifs.

Il permet de connaitre l’effectif présent un jour donné. Il est organisé durant la semaine du 22 au 28 mai 2023.
Quelques minutes suffisent pour y répondre.

Merci de votre précieuse participation.

Bandeau à ajouter à vos signature mail

PE SignatureMail

Cliquez ici pour télécharger le Signature Mail - Parlons effectifs 2023

Pour inscrire l'événement dans votre agenda

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ajouter l'évenement dans votre agenda, et ne pas rater l'évenement Parlons effectifs 2023
Inscrire un événement dans votre calendrier  (Cliquez sur ce lien et ensuite cliquez sur télécharger)

Ou cliquez sur ce lien pour vous inscrire à l'évenement Facebook : https://fb.me/e/41A6mCHHC

Sondage 1 : Sanitaire et EHPAD

visu enquete sanitaire

Ouverture du sondage pour 8 jours à partir du 22 mai 00h

QR code - saniataire

Sondage 2 : Filière sociale et médico-sociale

visu enquete social

Ouverture du sondage pour 8 jours à partir du 22 mai 00h

QR code - social

Pour répondre cliquez : https://colibris.link/Effectifs-social

Vidéos d'appel à participer à ces 2 enquètes

Support pour la diffusion de ces 2 enquètes

Voici les flyer à télécharger et imprimer pour faire connaitre ce sondage et cette action auprès de vos collègues.

EFFECTIFS FLYER soin  EFFECTIFS FLYER SMS ver2

Fiche pratique

Vous trouverez ci-dessous la fiche pratique pour simplifier votre pratique syndicale.

fiche pratique

Lien utile

Pour les militant·e·s, adhérent·e·s retrouvez le courrier envoyé par la fédération à l'occcasion du lancement de l'action.

Sur l'EXTRANET...
Pour aller plus loin (réservé aux adhérent·e·s)
Lien à suivre :       Qualité de vie, conditions de travail : Enquête Effectifs