Protection sociale

Fonction Publique Hospitalière : Quelle protection sociale voulez-vous ?

Publié le 05/09/2023
* Enquête terminée * La fédération CFDT santé-sociaux a souhaité avoir l'avis des agent.es de la Fonction Publique Hospitalière sur leur complémentaire santé, et la prise en charge de leur frais de santé.

Les mandatés CFDT du CGOS présentent votre action sociale dans ce livret.

Publié le 01/03/2023 (mis à jour le 24/05/2023)
Retrouvez tous les livrets CFDT ! 1 par région. Les adhérents CFDT bénéficient d’un accompagnement individualisé (ouverture de droits, mise à jour des dossiers, demandes de prestations…). Rejoins-nous !

#64ansCestNon - Mobilisations contre le report de l'âge de départ à la retraite

Publié le 24/01/2023
Les salarié·e·s et les agent·e·s du secteur de la santé, de l'accompagnement et du lien social sont particulièrement touché·e·s par le report de l'âge legal de départ de la retraitre à 64 ans ! La fédération et toutes les structures santé-sociaux sont donc particulièrement investies dans ce combat [...]

CNRACL - retraite dans la FPH : histoire d'une triple peine !...

Publié le 11/05/2022
Ou comment la CFDT, lève le voile sur un SCANDALE !

Élections CNRACL : votre retraite plus solidaire avec la CFDT !

Publié le 11/02/2021
Les élections des administrateurs de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) auront lieu du 1er au 15 mars 2021.

CCN 51- Complémentaire Santé : La CFDT santé-sociaux dénonce une parodie de négociation

Publié le 12/09/2019 (mis à jour le 13/09/2019)
La mise en place du reste à charge zéro pour les lunettes, appareils auditifs et couronnes dentaires exige une redéfinition du régime mutualisé de la CCN 51. Pourtant, la CFDT santé-sociaux ne sera pas signataire de l’avenant modifiant les garanties.

CCN 66 - La CFDT s'engage dans l'amélioration de la qualité de vie au travail

Publié le 06/07/2018 (mis à jour le 22/10/2018)
Avenant 344 du régime de prévoyance de la CCN 66