Ségur : une première injustice corrigée, de nombreux combats à mener

Publié le 14/01/2021

Mardi 12 janvier, plusieurs centaines de salarié·es ont répondu à l’appel lancé par la CFDT santé-sociaux pour manifester sous les fenêtres du ministère des Solidarités et de la Santé et porter les revendications des salarié·es des établissements sociaux et médico-sociaux.

mceclip0 - 2021-01-14 11h59m36sMalgré les contraintes sanitaires, une large représentation issue de toute la France s’affichait pour réclamer la déclinaison d’une politique nationale qui permette de reconnaître l’engagement au quotidien des professionnel·les du secteur social, médico-social et du maintien à domicile.

L’exigence de ratios de personnels suffisants pour assurer des prestations de qualité au bénéfice des usagers était rappelée en même temps que l’octroi du Complément de Traitement Indiciaire (CTI) pour les salarié·es du secteur social et médico-social.

La ténacité de la CFDT et ce mouvement d’exaspération des salarié·es n’ont pas été vains puisque le Ministère s’est engagé, face à la délégation reçue, à étendre le versement d’un CTI aux salarié·es des établissements sociaux et médico-sociaux rattachés à un établissement sanitaire public.

La fédération CFDT santé-sociaux se félicite que ces salarié·es ne soient plus soumis à cette injustice qu’elle dénonce depuis la parution du décret d’application.

Pour autant, elle continuera de revendiquer avec force une juste reconnaissance de l’ensemble du secteur, quel que soit le statut juridique de l’établissement, notamment dans le cadre de la mission Laforcade.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS