Pétition nationale pour sauver le secteur associatif

Publié le 16/11/2022

La CFDT santé-sociaux lance une pétition nationale pour dénoncer le bloquage des négociations dans le secteur associatif sanitaire, social et médicosocial et obtenir l'attribution des 183 euros pour tous.

En signant cette pétition, je soutiens la CFDT dans sa démarche à court et long terme :

• J’exige les 183 euros pour tous mes collègues.
  • Je souhaite une convention collective pour un secteur unifié : à travail égal, salaire égal.

Ensemble, mettons les employeurs face à leurs responsabilités !

bouton petition

Benjamin Vitel, secrétaire national CFDT santé-sociaux, rend compte de l'état des négociations :

« Le 20 octobre 2022, l’État a accordé une enveloppe budgétaire inédite de 700 millions d’euros pour des négociations salariales dans le secteur associatif sanitaire, social et médicosocial. La CFDT santé-sociaux a aussitôt revendiqué l’extension des 183 euros pour tous lors de la réunion de négociation du 26 octobre.

Axess, confédération patronale regroupant la Fehap (CCN 51) et Nexem (CCN 66/79 - CHRS), a organisé une grève le 28 septembre pour revendiquer l'extension des 183 euros pour tous (voir leur communiqué de presse #QuiPrendSoinDeNous).

Aujourd'hui, Axess bloque tout projet d'accord sur l'extension des 183 euros pour tous, alors que toutes les conditions sont réunies pour le faire.

La CFDT santé-sociaux dénonce ce double discours. L’argent est là. Les 183 € pour tous dès maintenant, c’est possible ! »

benjamin L’argent est là. Les 183 € pour tous dès maintenant, c’est possible !

Outil militant :
Tract à distribuer

Tract pétition ver1

Retrouvez l'info sur nos réseaux sociaux :