Dialogue social

Quelles mobilisations pour la BASSMS avec la CFDT ?

Publié le 29/03/2024
Au sein de la branche associative sanitaire, social et médico-sociale, le 4 avril, des appels à la grève sont lancés, ici ou là, sans réelle stratégie de conquête ! Il n'y a qu'à regarder la multiplicité des mots d'ordre !

BASSMS : Une seule solution, c'est la négociation !

Publié le 12/02/2024
La CFDT santé-sociaux appelle à la prudence à propos des informations qui circulent sur l’actualité au sein de la BASSMS.

Lucratif : Avenant 33, les points sur les i

Publié le 09/02/2024
En réponse aux remontées de terrain et aux informations tronquées ou défaitistes des employeurs dans les établissements, la CFDT vous donne les dernières nouvelles sur le dossier de l'avenant 33 qui revalorise les carrières et les salaires dans le secteur lucratif.

BASSMS : Opposition majoritaire à l'accord du 26 septembre : Dégoutée mais déterminée !

Publié le 08/11/2023
* Mise à jour * "What the Fuck !" "What the Fuck" sur la BASSMS ! De dégoutée on passe à la colère et à l'offensive... La CGT a été la dernière organisation à envoyer son opposition à l’avenant N°1 du 26 septembre. Avec FO et SUD, cette démarche a pour effet de rendre l’accord non-écrit ! C’est [...]

L'actualité de la branche associative sanitaire, sociale et médicosociale

Publié le 29/09/2023
[Mise à jour] La CFDT santé-sociaux est signataire de l’accord du 26 septembre 2023 engageant la branche associative sanitaire, sociale et médicosociale (Bassms) dans un calendrier de négociation d’une convention collective unique et étendue.

Webinaire sur le mandat de représentant·e en CCP - Commission Consultative Paritaire.

Publié le 05/07/2023
Ce webinaire s'adresse prioritairement à nos militant·e·s CFDT qui siègent dans les commissions consultatives paritaire, mais est aussi ouvert à tou·te·s les curieu·ses·x.

Élections CSE - Outils de campagne

Publié le 24/05/2023
Dans le cadre des élections professionnelles et du renouvellement des comités sociaux et économiques, retrouvez ci-après les outils de campagnes.

TRIBUNE à propos de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.

Publié le 26/04/2023
Construire une École pour toutes et tous avec un plan interministériel. La Conférence Nationale du Handicap se tient le 26 avril à l’Élysée et doit aboutir à l’annonce d’un acte 2 de l’école inclusive.

Pétition nationale pour sauver le secteur associatif

Publié le 16/11/2022
La CFDT santé-sociaux lance une pétition nationale pour dénoncer le bloquage des négociations dans le secteur associatif sanitaire, social et médicosocial et obtenir l'attribution des 183 euros pour tous.

ORPEA : victoire syndicale et juridique

Publié le 27/10/2022
Une victoire syndicale et juridique sans précédent dont la Fédération CFDT Santé-Sociaux est très fière ! Dans un jugement du 12 septembre 2022 le tribunal de Puteaux annule les scrutins des élections professionnelles du 6 juin 2019 organisées au sien d’ORPEA.