Vie au travail

Mission Laforcade : L’extension du CTI se poursuit pour les agent·es de la FPH

Publié le 31/05/2021
Dans le cadre de la mission Laforcade, la CFDT Santé-Sociaux a décidé de signer le protocole qui permet aux soignant·es des établissements sociaux et médico-sociaux autonomes publics de la FPH, financés par l’assurance maladie, de bénéficier du CTI à partir du mois d’octobre 2021. En plus du p[...]

Fonction publique hospitalière - Mise en place des CSE : le compte n’y est pas !

Publié le 26/05/2021
Si dans l’ensemble, ce projet de décret reprend pour une grande part les dispositions existant actuellement dans les instances de la FPH, deux mesures nous interpellent quant à leurs conséquences.

Laboratoires de biologie médicale - La branche connaît-elle aussi sa crise sanitaire ?

Publié le 06/05/2021
Malgré une augmentation des chiffres d’affaires de + 4,5 % en 2019, et les premiers chiffres de 2020 avec des progressions de 20 à 50 %, le Syndicat des biologistes se faisant porte-parole des chambres patronales de cette branche impose une augmentation de 1,5 % des salaires sur l’ensemble de [...]

De nouvelles hausses de salaires pour plus de 500 000 agent·es de la FPH

Publié le 13/04/2021
Lors du Comité de suivi du Ségur de la santé, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé les arbitrages rendus par le gouvernement concernant la revalorisation des grilles indiciaires de la FPH prévue dans l’accord PNM du Ségur.

Mission Laforcade - La CFDT s’engage et obtient l’entrée en négociation dans le secteur privé non lucratif

Publié le 13/04/2021
Dans le cadre de la transposition du Ségur de la santé, la mission Laforcade avait pour objectif de revaloriser quelques métiers du secteur handicap et du soin. Cette mission, après plusieurs réunions de travail, a débouché sur un accord de méthode.

Branche Aide à domicile - Agrément de l’avenant n° 43 : une victoire CFDT

Publié le 02/04/2021
Hier soir, par communiqué de presse, Madame Bourguignon, Ministre en charge de l’Autonomie, annonçait l’agrément de l’accord historique de revalorisation des salaires de l’Aide à domicile qui nécessitait un financement à hauteur de 600 millions d’euros.

L’EFS, un service public unique et des professionnel·le·s à sauvegarder

Publié le 02/04/2021
L’EFS est un établissement public de l’État et est placé sous la tutelle du ministre en charge de la Santé et des Solidarités. Sa mission première, qui est une mission de service public, consiste à assurer l’autosuffisance de la France en produits sanguins.

Élections CNRACL : votre retraite plus solidaire avec la CFDT !

Publié le 11/02/2021
Les élections des administrateurs de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) auront lieu du 1er au 15 mars 2021.

Dossier métier : Technicien.ne.s de laboratoire

Publié le 30/10/2020
Pour découvrir les travaux lancés par la CFDT santé-sociaux au sujet du métier de technicien.ne de laboratoire, cliquez sur le module ci-dessous. Notre objectif : la construction d'un cahier revendicatif à déposer sur le bureau du ministère de la Santé et des Solidarités !

Clinique Belharra - Non à la casse sociale aux frais de l’État

Publié le 16/09/2020
Alors que la crise sanitaire due au Covid-19 n’est pas derrière nous et que les pouvoirs publics ont largement pourvu aux budgets des cliniques privées, le groupe Ramsay Santé continue sa politique de casse sociale au détriment de la qualité des soins et de la santé des salarié·e·s.