Annexe CCU - La CFDT est signataire de l’avenant salarial 2019

Publié le 26/03/2019
L'accord salarial 2019, conclu avec le Synerpa, et qui ne concerne donc que le secteur médico-social de la convention collective unique (CCU), comprend trois mesures.

EFS - La CFDT s’oppose à la marchandisation du sang humain

Publié le 26/03/2019
La CFDT santé-sociaux réfute trois points abordés dans le rapport de la Cour des comptes intitulé «  La filière du sang en France : un modèle économique fragilisé, une exigence de transformation  » paru en février 2019.

FPH - Avant-projet de loi sur la transformation de la fonction publique

Publié le 15/03/2019
Lors du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière du 13 mars 2019, la fédération CFDT santé-sociaux a donné un avis défavorable aux 4 articles de l’avant-projet de loi sur la transformation de la fonction publique qui y étaient présentés.

Le corps des femmes n’est pas un objet de chantage

Publié le 15/03/2019
La fédération CFDT Santé-Sociaux, organisation syndicale féministe, est scandalisée par la déclaration du SYNGOF (Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France) relayée par l’AFP le 13 mars.

ONU FEMMES : franchissons le pas pour l'égalité des sexes

Publié le 07/03/2019
La CFDT santé-sociaux participera à la 63e session de la Commission de la condition de la femme, organisée par l'ONU du 11 au 22 mars à New York.

Le 15 mars, soutenons la grève étudiante pour le climat

Publié le 25/03/2019
Dans le cadre de son affiliation à Public Services International, la CFDT santé-sociaux soutient la grève étudiante pour le climat.

Opérateur de compétences santé : chronique d’un naufrage

Publié le 07/03/2019
La loi qui réforme de fond en comble la formation professionnelle a prévu la fin des Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) auxquels se substituent les OPCO. Un éminent rapport a fixé les contours de ces Opérateurs de compétences. Avant la fin de l’année 2018 tous les acteurs devaien[...]

Intersyndicale du secteur de l'aide aux personnes âgées

Publié le 12/02/2019
Nous irons à l'Élysée le 21 février chercher les réponses aux revendications

Le secteur de la santé, moteur du développement durable

Publié le 12/02/2019
Dans le cadre de son affiliation à Public Services International (PSI), la CFDT santé-sociaux a participé au conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Parlons effectifs, acte 2

Publié le 07/02/2019
La CFDT santé-sociaux a décidé de pérenniser son enquête sur les effectifs à destination des personnels soignants et paramédicaux menée en 2017.