4 NOV 2021 - POUR L'ÉGALITÉ ÉCONOMIQUE #AGISSONS !

Publié le 01/10/2021

La CFDT santé-sociaux est à l'origine d'un projet ambitieux à l'occasion de l'Unequal Pay Day.
Avec l'appui de la confédération et d'autres fédérations, nous proposons d'investir massivement cette journée symbolique qui correspond à la date à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement, début novembre 2021.

identité visuelle 4 nov 21

Cette initiative a pour ambition de fédérer

• en externe : les salarié.es et toute la population,
  • en interne : les référent.es Egalité Professionnelle, les militant.es, les adhérent.e.s et salarié.e.s.

Cette journée nous permettra d’être visibles et de montrer que notre organisation se saisit et communique sur ce sujet. Cette démarche peut aussi amener vers l'adhésion, en montrant une organisation syndicale qui porte ses valeurs, haut et fort.

Nous avions abordé le sujet des écarts de salaire lors du CNF en 2019, cette journée d’action permettra de le remettre en pleine lumière à l’aube de la campagne électorale pour les présidentielles de 2022 mais aussi pourquoi pas dans les élections professionnelles, publiques et privées.

Revisionnez le replay du Facebook LIVE

Quelles propositions pour le jour J ?

• Une journée de grève nationale pour que les femmes puissent s'arrêter de travailler, conformément à l'idée qui est derrière cette date symbolique de l'Unéqual Pay Day.
  • Mutualiser les idées d'actions pour faire bouger les lignes dans la société et gagner encore et encore sur le terrain de l'égalité salariale.
  • Mettre sur pied un temps de rencontre pour suivre le LIVE entre adhérent.e.s, de manière conviviale.

Hashtag Agissons

Comment ça va se passer ?

Des rassemblements partout en France !

• au sein de l'immeuble des fédérations à Bolivar 75019 Paris, d'où le LIVE sera diffusé et
  • sur les territoires à l'initiative de nos structures, Unions Professionelles Régionales et/ou Syndicats Départementaux et sections.

Retrouver les rassemblements d'ores et déjà mis en place, sur la carte ci-dessous :

Voir en plein écran

[ Pour ajouter un lieu contacter le pôle communication de la fédération santé-sociaux ]

Un live Facebook permettra de faire un lien entre les différents lieux. Ce live permettra notamment un focus sur les actions en cours ou à venir pour avancer et gagner sur le terrain de l'égalité salariale.

Facebook sera utilisé comme support de diffusion, car il est très répandu, permet l'interaction par les commentaires, offre une possibilité de diffusion intéressante, et propose le visionnage des "LIVE" même aux personnes n'ayant pas de compte. Qr code 4nov

N'hésitez pas à faire connaitre cette mobilisation, Merci

Tous ensemble #Agissons pour faire reculer les inégalités salariales, rendez-vous l'an prochain... en décembre !

Outil pour le travail de proximité : un Livret Flyer contenant une liste de 6 questions sur l'inégalité salariale homme / femme.

1. Téléchargez le flyer ci-dessous [Outil de com - Livret Flyer A4]
  2. Imprimez-le en taille réelle en couleur de préférence
  3. Pliez, découpez, et créez le LIvret en suivant le tuto ci-après
  4. Distribuez autour de vous !