Conférence de presse - Mobilisation pour le secteur social et médicosocial

Publié le 05/10/2020

La fédération CFDT santé-sociaux et la fédération Interco-CFDT exigent l'ouverture d'un groupe de travail pour le secteur social et médicosocial, du privé comme du public, comme promis dans l'accord du Ségur de la santé.

Catherine Blanc, secrétaire nationale Interco CFDT, et Ève Rescanières, secrétaire générale CFDT santé-sociaux.

Les premières mesures issues de l'accord du Ségur de la santé sont mises en œuvres de manière anticipée et la CFDT santé-sociaux s'en félicite.

Toutefois, elle déplore que le groupe de travail prévu pour le secteur social et médicosocial, du privé comme du public, ne soit toujours pas réuni. Il est inacceptable que les courriers adressés au ministère de la Santé à ce sujet soient restés sans réponse.

La fédération Interco CFDT, qui regroupe notamment les structures CFDT de la fonction publique territoriale, alerte sur la situation des professionnels qui exercent des missions similaires dans des collectivités locales.

Cette conférence de presse est la première étape de la mobilisation lancée par les santé-sociaux et les territoriaux de la CFDT, avec pour mot d'ordre : « Et nous ? ».

Un préavis de grève a été déposé pour la journée du 13 octobre.

Pour consulter l'article publié sur le site du Figaro le 30 septembre 2020, cliquez ici.