Fonction publique hospitalière - URGENCE à agir - grève du 27 septembre 2022

Publié le 20/09/2022

Grève et mobilisations en intersyndicale du 27 septembre 2022, avec les signataires du Ségur de la santé - CFDT - FO - UNSA. Le but de cette journée est de faire « front commun » pour que les travaux et les décisions prises lors du Ségur ne soient pas oubliés et que leur mise en œuvre se poursuivent, voire s’accélèrent. Un rendez-vous est demandé aux présidents des deux chambres parlementaires. Une conférence de presse se tiendra sur place avec la remise solennelle de nos demandes à l’Assemblée nationale et au Sénat. Le rendez-vous a lieu à 10 h 30 place de l’Assemblée nationale.

Mobilisations le 27 septembre,

pour plus de moyens et de reconnaissance

La CFDT revendique et exige pour votre rémunération :

• L’attribution du CTI à tous les agent·es de la fonction publique hospitalière, sans distinction de corps ou de type d’établissement ;
    • L’ouverture de négociations pour de nouvelles grilles indiciaires pour tous les personnels, dont les administratifs et agents des services logistiques ;
    • La réindexation de l’indemnité de sujétion des 13 heures sur le traitement de base ;
    • Le doublement de la rémunération du 1er mai ;
    • La revalorisation conséquente des heures de dimanches et jours fériés de 3 points d’indice et la revalorisation de 2 points d’indice par heure travaillée pour les nuits.

Pour votre carrière et vos conditions de travail :

• La suppression des ratios et un déroulement de carrière linéaire pour tous et toutes ;
    • L’instauration pour tous les services de ratios soignants-soignés ;
    • La qualification et la formation des personnels « faisant-fonction ».

Où ?

À Paris à 10h30, devant l'Assemblée nationale autour des Secrétaires généraux des syndicats signataires du Ségur.

• Rendez-vous avec les présidences de l'Assemblée Nationale et du Sénat
  • Remise du cahier revendicatif.
  • Conférence de presse sur place.

En local, depuis plusieurs semaines, les structures syndicales locales mettent sur pied des mobilisations pour interpeller les élus locaux en charge de la politique nationale (député·es et sénatrices·teurs).

Communiqué de presse du 2 septembre 2022 :

cp intersyndical segur fph 220902A

À télécharger en PDF :  Communiqué de presse intersyndical - 2 septembre 2022

Tract de la mobilisation
Courrier type pour les mobilisations locales

Chaque organisation syndicale construit et diffuse ses propres tracts, retrouvez celui de la CFDT ci-dessous :

Tract ver2

À télécharger en PDF : Tract CFDT - grève du 27 septembre 2022

En cas de besoin, vous pouvez vous appuyer sur la proposition de courrier à destination des parlementaires de vos territoires : Proposition de courrier pour les mobilisations locales

Préavis de grève

Retrouvez ci-dessous le préavis de grève intersyndicale
Préavis grève  intersyndicale FO CFTD UNSA  journée du 27 09 22[1]

À télécharger en PDF :  Préavis grève intersyndicale FO CFTD UNSA journée du 27 09 22

Revendications intersyndicales

Revendications intersyndicales[1] Page 1 Revendications intersyndicales[1] Page 2 Revendications intersyndicales[1] Page 3

À télécharger en PDF : Revendications intersyndicales CFDT - FO - UNSA

Courrier intersyndicale du 22 septembre 2022

courrier intersyndical segur fph 220922A[1]

Conscients de l’enjeu des discussions parlementaires sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui détermine l’avenir de l’hôpital public, nous souhaiterions porter à votre connaissance notre cahier revendicatif qui est notre feuille de route. Il doit être le socle des orientations qui doivent impérativement être proposées rapidement.

À télécharger en PDF : Courrier intersyndical FPH 22 septembre 2022