Nouvelle meilleure année 2022

Publié le 20/12/2021
Évelyne Rescanières et la fédération CFDT santé-sociaux vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année et une très bonne année 2022.

Retour sur le mouvement du 30 novembre 2021.

Publié le 08/12/2021
Après la journée de mobilisation où toute la CFDT s'est mobilisée, découvrez deux courtes vidéos qui donnent quelques éléments des suites et des conséquences du mouvement.

Mobilisation #EtNous - 30 novembre 2021

Publié le 29/10/2021
La CFDT santé-sociaux a décidé de lancer une mobilisation dont le point d’orgue se déroulera le 30 novembre avec le dépôt d’un préavis de grève par la fédération. Les fédérations PSTE et Interco se joignent à ce mouvement. [ INFO à suivre sur cette page - Revenez réguièrement ! ]

Stagiaires du domaine de la santé du social et du médico-social

Publié le 19/05/2021
La Fédération déploie durant les trois prochains mois une enquête nationale à destination des stagiaires en formation au sein des établissements de son champ professionnel.

Mission Laforcade - La CFDT s’engage et obtient l’entrée en négociation dans le secteur privé non lucratif

Publié le 13/04/2021
Dans le cadre de la transposition du Ségur de la santé, la mission Laforcade avait pour objectif de revaloriser quelques métiers du secteur handicap et du soin. Cette mission, après plusieurs réunions de travail, a débouché sur un accord de méthode.

Branche Aide à domicile - Agrément de l’avenant n° 43 : une victoire CFDT

Publié le 02/04/2021
Hier soir, par communiqué de presse, Madame Bourguignon, Ministre en charge de l’Autonomie, annonçait l’agrément de l’accord historique de revalorisation des salaires de l’Aide à domicile qui nécessitait un financement à hauteur de 600 millions d’euros.

L’EFS, un service public unique et des professionnel·le·s à sauvegarder

Publié le 02/04/2021
L’EFS est un établissement public de l’État et est placé sous la tutelle du ministre en charge de la Santé et des Solidarités. Sa mission première, qui est une mission de service public, consiste à assurer l’autosuffisance de la France en produits sanguins.

Meilleurs vœux pour 2021 !

Publié le 23/12/2020
La fédération CFDT Santé Sociaux vous souhaite à tous une année 2021 placée sous le signe de la justice sociale !

BAD : Recours contre le non-agrément de l’avenant n° 43

Publié le 09/12/2020
La CFDT santé-sociaux forme un recours contre le non-agrément de l’avenant n° 43 portant sur la revalorisation des salaires et des classifications dans la branche de l’aide à domicile.

La CFDT santé-sociaux soutient les revendications de la FNESI

Publié le 03/12/2020
Dans cette deuxième vague épidémique, les Étudiant·e·s en Soins Infirmiers (ESI) ont été encore très sollicité·e·s dans des conditions insatisfaisantes.