Stagiaires du domaine de la santé du social et du médico-social

Publié le 19/05/2021
La Fédération déploie durant les trois prochains mois une enquête nationale à destination des stagiaires en formation au sein des établissements de son champ professionnel.

Mission Laforcade - La CFDT s’engage et obtient l’entrée en négociation dans le secteur privé non lucratif

Publié le 13/04/2021
Dans le cadre de la transposition du Ségur de la santé, la mission Laforcade avait pour objectif de revaloriser quelques métiers du secteur handicap et du soin. Cette mission, après plusieurs réunions de travail, a débouché sur un accord de méthode.

Branche Aide à domicile - Agrément de l’avenant n° 43 : une victoire CFDT

Publié le 02/04/2021
Hier soir, par communiqué de presse, Madame Bourguignon, Ministre en charge de l’Autonomie, annonçait l’agrément de l’accord historique de revalorisation des salaires de l’Aide à domicile qui nécessitait un financement à hauteur de 600 millions d’euros.

L’EFS, un service public unique et des professionnel·le·s à sauvegarder

Publié le 02/04/2021
L’EFS est un établissement public de l’État et est placé sous la tutelle du ministre en charge de la Santé et des Solidarités. Sa mission première, qui est une mission de service public, consiste à assurer l’autosuffisance de la France en produits sanguins.

Meilleurs vœux pour 2021 !

Publié le 23/12/2020
La fédération CFDT Santé Sociaux vous souhaite à tous une année 2021 placée sous le signe de la justice sociale !

BAD : Recours contre le non-agrément de l’avenant n° 43

Publié le 09/12/2020
La CFDT santé-sociaux forme un recours contre le non-agrément de l’avenant n° 43 portant sur la revalorisation des salaires et des classifications dans la branche de l’aide à domicile.

La CFDT santé-sociaux soutient les revendications de la FNESI

Publié le 03/12/2020
Dans cette deuxième vague épidémique, les Étudiant·e·s en Soins Infirmiers (ESI) ont été encore très sollicité·e·s dans des conditions insatisfaisantes.

BAD : La CFDT obtient la majoration des heures complémentaires

Publié le 01/12/2020
Depuis plus de quatre ans, la CFDT santé-sociaux revendiquait la majoration des heures complémentaires des très nombreuses salariées à temps partiel de la branche de l’aide à domicile.

BAD : Les pouvoirs publics doivent financer l’avenant n° 43

Publié le 30/11/2020
Un courrier commun du ministre des Solidarités et de la Santé et de la ministre déléguée en charge de l’Autonomie d’une part, et un courrier de la DGCS d’autre part, notifient l’avis défavorable de la Commission nationale d’agrément relatif à l’avenant n° 43 de la branche de l’aide à domicile [...]

Mesure socle du Ségur : la CFDT veut des réponses pour les exclu·e·s

Publié le 20/11/2020
La CFDT santé-sociaux a décidé de faire un recours devant le Conseil d’État concernant le décret n° 2020-1152 du 19 septembre 2020 créant le complément de traitement indiciaire (CTI).