Général

Meilleurs vœux pour 2021 !

Publié le 23/12/2020
La fédération CFDT Santé Sociaux vous souhaite à tous une année 2021 placée sous le signe de la justice sociale !

BAD : Recours contre le non-agrément de l’avenant n° 43

Publié le 09/12/2020
La CFDT santé-sociaux forme un recours contre le non-agrément de l’avenant n° 43 portant sur la revalorisation des salaires et des classifications dans la branche de l’aide à domicile.

La CFDT santé-sociaux soutient les revendications de la FNESI

Publié le 03/12/2020
Dans cette deuxième vague épidémique, les Étudiant·e·s en Soins Infirmiers (ESI) ont été encore très sollicité·e·s dans des conditions insatisfaisantes.

BAD : La CFDT obtient la majoration des heures complémentaires

Publié le 01/12/2020
Depuis plus de quatre ans, la CFDT santé-sociaux revendiquait la majoration des heures complémentaires des très nombreuses salariées à temps partiel de la branche de l’aide à domicile.

BAD : Les pouvoirs publics doivent financer l’avenant n° 43

Publié le 30/11/2020
Un courrier commun du ministre des Solidarités et de la Santé et de la ministre déléguée en charge de l’Autonomie d’une part, et un courrier de la DGCS d’autre part, notifient l’avis défavorable de la Commission nationale d’agrément relatif à l’avenant n° 43 de la branche de l’aide à domicile [...]

Mesure socle du Ségur : la CFDT veut des réponses pour les exclu·e·s

Publié le 20/11/2020
La CFDT santé-sociaux a décidé de faire un recours devant le Conseil d’État concernant le décret n° 2020-1152 du 19 septembre 2020 créant le complément de traitement indiciaire (CTI).

Opération « Et Nous ? » - Carte interactive des mobilisations

Publié le 12/10/2020
La CFDT santé-sociaux se mobilise pour la reconnaissance du secteur social et médicosocial, et du sanitaire privé, avec pour mot d'ordre « Et nous ? ». Un préavis de grève a été déposé pour le 13 octobre ; de nombreuses actions locales sont prévues.

Mobilisons-nous pour le secteur social et médicosocial, et le sanitaire privé

Publié le 06/10/2020
La CFDT lance l'opération : « Et nous ? » en faveur du secteur social et médicosocial, et du sanitaire privé.

Conférence de presse - Mobilisation pour le secteur social et médicosocial

Publié le 05/10/2020
La fédération CFDT santé-sociaux et la fédération Interco-CFDT exigent l'ouverture d'un groupe de travail pour le secteur social et médicosocial, du privé comme du public, comme promis dans l'accord du Ségur de la santé.

 

Ségur de la Santé : le verre à moitié vide ou à moitié plein ? À vous de juger !!

Publié le 17/07/2020
Après des années de disette, le ministère de la Santé débloque 7,5 milliards d’euros pour les établissements de santé et EHPAD de la Fonction publique hospitalière. Ce protocole d’accord, signé par la CFDT, permet à plus d’un million de professionnel.les, titulaires et contractuel.[...]