Presse

Laboratoires de biologie médicale - La branche connaît-elle aussi sa crise sanitaire ?

Publié le 06/05/2021
Malgré une augmentation des chiffres d’affaires de + 4,5 % en 2019, et les premiers chiffres de 2020 avec des progressions de 20 à 50 %, le Syndicat des biologistes se faisant porte-parole des chambres patronales de cette branche impose une augmentation de 1,5 % des salaires sur l’ensemble de [...]

Élections TPE - La CFDT santé-sociaux maintient sa position

Publié le 22/04/2021
La CFDT santé-sociaux arrive en tête du scrutin dans la branche Alisfa (Acteurs du lien social et familial) avec 30,59 % des voix. Elle passe ainsi devant la CGT (24,01 %) et l’Unsa (14,14 %), soit une progression de 12,58 points (estimations fédérales faites sur la base des chiffres donnés pa[...]

De nouvelles hausses de salaires pour plus de 500 000 agent·es de la FPH

Publié le 13/04/2021
Lors du Comité de suivi du Ségur de la santé, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé les arbitrages rendus par le gouvernement concernant la revalorisation des grilles indiciaires de la FPH prévue dans l’accord PNM du Ségur.

Mission Laforcade - La CFDT s’engage et obtient l’entrée en négociation dans le secteur privé non lucratif

Publié le 13/04/2021
Dans le cadre de la transposition du Ségur de la santé, la mission Laforcade avait pour objectif de revaloriser quelques métiers du secteur handicap et du soin. Cette mission, après plusieurs réunions de travail, a débouché sur un accord de méthode.

Branche Aide à domicile - Agrément de l’avenant n° 43 : une victoire CFDT

Publié le 02/04/2021
Hier soir, par communiqué de presse, Madame Bourguignon, Ministre en charge de l’Autonomie, annonçait l’agrément de l’accord historique de revalorisation des salaires de l’Aide à domicile qui nécessitait un financement à hauteur de 600 millions d’euros.

L’EFS, un service public unique et des professionnel·le·s à sauvegarder

Publié le 02/04/2021
L’EFS est un établissement public de l’État et est placé sous la tutelle du ministre en charge de la Santé et des Solidarités. Sa mission première, qui est une mission de service public, consiste à assurer l’autosuffisance de la France en produits sanguins.

Extension du Ségur de la santé : L’égalité de traitement doit se poursuivre

Publié le 10/02/2021
La CFDT santé-sociaux est signataire du protocole relatif à l’extension du complément de traitement indiciaire de 183 euros mensuels net (CTI) aux établissements sociaux et médico-sociaux rattachés à un établissement public de santé ou à un Ehpad de la fonction publique hospitalière.

Aide à domicile : La CFDT agit pour sauver l'avenant 43

Publié le 03/02/2021
Pour sauver l’avenant n° 43, la CFDT santé-sociaux signe l’avenant n° 1 à cet accord.

Ségur : une première injustice corrigée, de nombreux combats à mener

Publié le 14/01/2021
Mardi 12 janvier, plusieurs centaines de salarié·es ont répondu à l’appel lancé par la CFDT santé-sociaux pour manifester sous les fenêtres du ministère des Solidarités et de la Santé et porter les revendications des salarié·es des établissements sociaux et médico-sociaux.

Mobilisation nationale 12 janvier - opération « Et Nous ? »

Publié le 22/12/2020
Partout en France, les actions se multiplient... La CFDT vous rassemble. Elle vous donne rendez-vous : Le 12 janvier, sur l’avenue Duquesne à Paris Masqués, et dans le respectdes gestes de protection Osez sortir. Montrez que vous existez. Ensemble, gagnons cette reconnaissance