Mission Laforcade : L’extension du CTI se poursuit pour les agent·es de la FPH

  • BASSMS

Dans le cadre de la mission Laforcade, la CFDT Santé-Sociaux a décidé de signer le protocole qui permet aux soignant·es des établissements sociaux et médico-sociaux autonomes publics de la FPH, financés par l’assurance maladie, de bénéficier du CTI à partir du mois d’octobre 2021. En plus du personnel soignant, les aides médico-psychologiques, les auxiliaires de vie sociale et les accompagnants éducatifs et sociaux en seront eux aussi bénéficiaires.

communique?

Ce protocole couvre les 3 versants de la fonction publique mais exclut les établissements qui n’ont aucun financement ONDAM.

Pour la CFDT Santé-Sociaux, cette extension du CTI doit se poursuivre. C’est pour cela qu’elle sera force de propositions lors de la Conférence sociale qui aura lieu avant fin 2021, qui permettra de travailler sur l’évolution de la rémunération des autres métiers et des établissements sociaux non concernés par ce protocole.

Pour la CFDT Santé-Sociaux, face à un gouvernement qui ne voudrait accorder le CTI qu’aux seuls métiers en tension, l’important est de conserver un espace pour pouvoir continuer à négocier.

La CFDT Santé-Sociaux continuera à revendiquer l’extension du CTI jusqu’à ce que tous les agent·es de la FPH en soient bénéficiaires.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Répondez à l'enquête de la BAD sur le rapport de branche 2025

    Enquête de la Branche de l'aide à domicile : établir le rapport de branche

    Lire l'article
  • On se mobilise Jeudi 8 septembre pour défendre le monde du travail.

    CFDT santé-sociaux - 18 septembre : mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

    Lire l'article
  • extrait visuel du communiqué de presse N°3

    Aide à domicile : le gouvernement abandonne les salarié·es et les personnes âgées sur l’ensemble du territoire !

    Lire l'article