Qualité de vie au travail

Le travail de nuit accroît le risque de cancer du sein

Publié le 07/10/2022 (mis à jour le 08/10/2022)
À l'occasion d'Octobre rose, la CFDT santé-sociaux lance une campagne de prévention du cancer du sein en direction des professionnelles travaillant de nuit.

Un accord QVCT chez RAMSAY, inédit dans le secteur lucratif, signé par la CFDT

Publié le 11/07/2022
Accord QVCT Qualité de Vie et Conditions de Travail La CFDT signe avec Ramsay Santé un accord d'une ampleur inédite dans le secteur lucratif.

Enquête handicap au travail - OETH

Publié le 15/12/2021
La fédération vous sollicite pour relayer l'enquête de l'association OETH (Objectif Emploi des Travailleurs Handicapés).

Ségur santé - Nos exigences en matière de conditions de travail

Publié le 23/06/2020 (mis à jour le 24/06/2020)
Au Ségur de la santé, la CFDT santé-sociaux fait des propositions sur les sujets majeurs qui la concernent : carrières et rémunération, conditions de travail, dialogue social... Elle pose les diagnostics, fixe des priorités et propose des actions concrètes, jouant ainsi son rôle de partenaire [...]

Le cancer du sein peut être d’origine professionnelle

Publié le 27/05/2020
Savez-vous que le risque de survenue du cancer du sein augmente de 30 % chez les femmes ayant travaillé de nuit ?

L’Observatoire QVT doit faire ses preuves

Publié le 31/01/2019
La CFDT santé-sociaux a participé à la mise en place de l’Observatoire national de la qualité de vie au travail des professionnels de santé et du médico-social.