2025 - Région Bretagne - Les mandatés CFDT du CGOS présentent votre action sociale dans ce livret

  • Fonction publique hospitalière

Retrouvez le livret CFDT de votre région. Les adhérents CFDT bénéficient d’un accompagnement individualisé comme l'ouverture de droits, la mise à jour des dossiers ou encore les demandes de prestations. Rejoignez-nous !

Feuilletez le livret - Région Bretagne - 2025

Livret à télécharger en PDF : 

Doc CGOS - Bretagne Numérique Page 01

Pour télécharger : Doc CGOS - Bretagne Numérique 

 Pour diffuser ce livret  

Imprimez ce flyer :

flyer BZH Qr Code

Pour télécharger : flyer BZH Qr Code 

Distribuez ce QR Code :

QR code BZH

Pour télécharger : QR code BZH 

 

La CFDT vous défend et facilite l'accès à vos droits

Cette année, la CFDT santé-sociaux met l’accent sur l’égalité professionnelle.
Vos mandatés veilleront à ce que les conditions d'octroi des prestations C.G.O.S ne discriminent pas les femmes. 
Lors de l’AG 2025, ils demanderont le maintien des prestations pour les agents en congé parental.

La CFDT est mobilisée pour l’amélioration des conditions de travail. Les prestations accordées pendant un congé maladie doivent permettre de traverser ces périodes éprouvantes plus sereinement, en apportant un soutien accru.

Les aides, qu’elles soient remboursables ou non, sont au cœur des missions du C.G.O.S et les mandatés CFDT santé-sociaux continueront de les défendre.

L’éducation des enfants est une priorité pour la CFDT santé-sociaux. Les mandatés s’engageront pour l'obtention d'une augmentation substantielle des montants alloués aux études les plus coûteuses. Dès 2025, nous avons obtenu un versement minimum par enfant.

Dès 2026, les agents de la FPH devront bénéficier d’une participation de leur employeur à la prévoyance santé. La CFDT santé-sociaux revendique un accord national garantissant une solidarité élevée.

La CFDT assumera à nouveau, seule, l’initiative de proposer des chèques CESU multi-services pour l’ensemble des agent·e·s. Cette prestation devra répondre, entre autres, aux besoins en matière d’aide à domicile, de services et d’accompagnement à la personne.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Declaration-UE

    L'UE affaiblit les règles qui protègent les personnes et l'environnement

    Lire l'article
  • Ne passons plus sous silence les risques du travail de nuit

    Octobre rose 2024 - ne passons plus sous silence les risques du travail de nuit

    Lire l'article