L’Observatoire QVT doit faire ses preuves

  • Nos réussites

La CFDT santé-sociaux a participé à la mise en place de l’Observatoire national de la qualité de vie au travail des professionnels de santé et du médico-social.

Elle émet toutefois de sérieuses réserves sur la capacité du ministère de la Santé et des Solidarités à associer pleinement les organisations syndicales dans les groupes de travail suivants : restructuration et QVT, nouvelles technologies et QVT, QVT et présentation des collectifs de travail, QVT et qualité des soins et accompagnements.

La CFDT santé-sociaux exige le minimum, à savoir de pouvoir choisir les groupes dans lesquels elle souhaite travailler. Elle affirme que toute l’expertise de tous les experts du monde ne remplacera jamais l’apport de terrain des représentants du personnel. 

« Prendre soin de ceux qui nous soignent » : oui, mais sans se moquer des organisations syndicales de salariés, s’il vous plaît.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Réaction au communiqué de  la FHP  pour un avenant 33 dégradé.

    Avenant 33, tentative des patrons, encore essayé, encore raté !

    Lire l'article
  • La CFDT Santé-Sociaux appelle Mme Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, à réunir sans délai l’ensemble des partenaires sociaux de la branche pour sortir de cette impasse dangereuse. Le secteur et ses salarié

    Branche des activités sanitaires, sociales et médico-sociales : une nouvelle impasse inacceptable

    Lire l'article