Mobilisation nationale 12 janvier - opération « Et Nous ? »

  • BASSMS

Partout en France, les actions se multiplient...

La CFDT vous rassemble. Elle vous donne rendez-vous : Le 12 janvier, sur l’avenue Duquesne à Paris

Masqués, et dans le respect des gestes de protection

Osez sortir. Montrez que vous existez. Ensemble, gagnons cette reconnaissance

La CFDT veut une politique nationale du handicap, de la protection de l’enfance, de l’accueil de la petite enfance, de l’accueil d’urgence et de l’aide à domicile.

Les salarié.es n’ont pas à subir des arbitrages budgétaires entre départements et ministères, et le manque chronique de moyens. Les usagers n’ont pas à subir les inégalités territoriales et la déqualification qui en découlent.

 

C’est pourquoi la CFDT veut booster l’attractivité de ce secteur par un rattrapage salarial maousse costaud, comme dans le secteur sanitaire public. La CFDT santé-sociaux revendique la même hauteur de rémunération par métier quel que soit le secteur – non lucratif, lucratif, public – et quelle que soit la convention collective. Elle revendique également des effectifs en nombre suffisant.

Dans la Branche du Domicile : La CFDT a fait le job : elle a négocié un accord pour les métiers de l’aide à domicile, avant même l’arrivée du coronavirus. Avec une augmentation moyenne de 15 % des salaires, cet accord permet de booster la fameuse « attractivité des métiers du grand âge » que tout le monde appelle de ses voeux.

L’État félicite ce travail visionnaire et, « en même temps », n’accorde pas les financements !

Le 12 janvier rejoignez le grand Rassemblement à PARIS avec la CFDT (consultez la carte ci-dessous)

 

Voir en plein écran

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Lien direct entre cancer du sein et travail de nuit Le centre hospitalier de Martigues dans le déni Le 6 mai 2026, la direction du centre hospitalier de Martigues a fait appel du jugement du tribunal administratif de Marseille reconnaissant le caractère p

    Lien direct entre cancer du sein et travail de nuit - Le centre hospitalier de Martigues dans le déni

    Lire l'article