Fonction Publique Hospitalière : Quelle protection sociale voulez-vous ?

Publié le 05/09/2023

* Enquête terminée *

La fédération CFDT santé-sociaux a souhaité avoir l'avis des agent.es de la Fonction Publique Hospitalière sur leur complémentaire santé, et la prise en charge de leur frais de santé.

Contexte :

Les négociations sur la protection sociale dans la FPH sont encore au point mort alors que les besoins en couverture santé sont plus que nécessaires pour l'ensemble des personnels de notre champ.

Début 2026, la mise en place de régimes frais de santé (mutuelle) devra être effective, avec participation financière de l'employeur, comme cela existe dans le privé.

Ce que veut la CFDT :

La fédération ne cesse de demander aux pouvoirs publics l'ouverture de réelles négociations. C'est un revendication forte de la CFDT et ce depuis des années,

La Fédération CFDT Santé Sociaux a lancé une enquête du septembre au octobre 2023, afin de recueillir votre avis, vos attentes afin de pouvoir bénéficier d'une couverture complémentaire santé pour vous et votre famille. Vos réponses permettront de peser dans le rapport de force, à l'occasion des discussions où la fédération vous représente.

Cette enquête nous permettra de porter vos besoins, vos envies !

Nous remercions vivement tou·te·s celles et et ceux qui ont participé.
Nous esperons que vous relaierez cette initiative (outils ci-dessous)

Pour relayer cette enquète

Pour faire connaitre cette enquète et receuillir le maximum d'avis des agent·es vous pouvez :

1. Diffuser le flyer ci-dessous

Capture d’écran 2023-09-05 à 17.40.15
    Flyer - Enquête FPH Mutuelle santé
  2. Imprimer et utiliser le QR code suivant :

QR code QZZPQKT

3. Relayer les infos présentes sur les réseaux sociaux dont voici le liens :
    Sur Facebook : Publication en 4 images
    Sur Facebook : Vidéos "réels" sur Facebook
    Sur Instagram :  Publication - images
    Sur Instagram : Réels insta.
    Sur Twitter : publication