Quelles mobilisations pour la BASSMS avec la CFDT ?

Publié le 29/03/2024

*** Mise à Jour - voir ci-dessous ***
*** Lancement de la 1ère action de mobilisation ***
Au sein de la branche associative sanitaire, social et médico-sociale, le 4 avril, des appels à la grève sont lancés, ici ou là, sans réelle stratégie de conquête ! Il n'y a qu'à regarder la multiplicité des mots d'ordre !

MOBILISATION - Action N°1 :

Comme la CFDT l'annonce depuis plusieurs semaines, la négociation bat son plein dans la période. Tout est réuni pour réussir enfin à engranger des résultats concrets, sonnants et trébuchants pour plus de 1 million de salarié·es qui travaillent dans ce secteur.

la CFDT santé-sociaux appelle
à la mobilisation !

Mais, comme dans toute négociation, il y a aussi la question du rapport de force qui intervient et est gage de réussite. Pour cela, la CFDT santé-sociaux appelle dès maintenant à entrer dans une phase de mobilisation. L'acte 1

Description de l'action N°1 :

fiche technique Vidéo Patchwork SR

1. Imprimer le texte à lire (Mobilisation Action N°1 - Texte à lire )
  2. Filmez vous en train de lire le texte de la tribune
    Distribuez aux directions la Mobilisation Action N°1 - Declaration liminaire 12 avril 2024
  3. Envoyez votre film en cliquant sur le lien suivant :

QR code envoi video

Le pôle communication, montera une vidéo en composant avec toutes les vidéos reçues. Cette vidéo montrera l'implantation de la CFDT, sa détermination, tout en diffusant à très grande échelle ses ambitions te la stratégie pour y parvenir.
Nous comptons sur vous tou·te·s ! 1, 2 , 3 Action N°1 !!

Pour les adhérent·es :
      BASSMS : courrier aux militants du 16 avril 2024

- VIDEO -
Résumé des positions de la CFDT dans la période

Découvrez une vidéo construite à partir d'extraits issus du Facebook LIVE que la fédération a diffusé il y a quelques semaines.

La CFDT a des propositions, elle a déjà avancé un projet et participe activement à réunir les conditions pour aboutir à un accord négocié. C'est ce que l'état attend des partenaires sociaux. Il a même annoncé être en mesure de financer des nouvelles mesures.

Pour les adhérent·es :

BASSMS : Position de la CFDT Santé Sociaux concernant la mobilisation du 4 avril et informations sur les actions à venir
      BASSMS - Compte rendu CMP du 04 avril 2024
      BASSMS - Compte rendu CMP du 18 avril 2024

Groupe Facebook

bandeau générique 1

La fédération vous invite à rejoindre le groupe facebook, car en plus des infos vous pouvez échanger avec des collègues, donner votre avis, ou poser vos questions.