Enquête technicien.ne.s de laboratoire

Publié le 18/06/2020

La fédération CFDT santé-sociaux a lancé un groupe de travail portant sur les technicien.ne.s de laboratoire.

Ce groupe constitué d’une quinzaine de profesionnel.les a pour objectif de proposer un cahier revendicatif au ministère des Solidarités et de la Santé. La crise sanitaire que nous traversons a permis de faire prendre conscience à bon nombre de professionnel.les de santé que les technicien.ne.s de laboratoire sont un des maillons indispensables de la chaine de soins.

Le groupe de travail a mis en avant des points de difficultés comme le manque d’attractivité de la profession, la pénibilité, un référentiel d’activité et de compétence qui ne colle pas toujours à la réalité du terrain, etc.

Afin de conforter ces difficultés, le pôle métiers et professions a décidé de lancer une grande enquête nationale destinée uniquement aux technicien.ne.s de laboratoire .

Nous vous invitions à suivre ce lien et à signaler l’enquête au plus grand nombre de professionnel.le.s concernées...

mceclip0 - 2020-06-18 18h00m44s