LUCRATIF - Campagne tarifaire : Ne mélangeons pas tout !

Publié le 05/04/2024

La CFDT Santé-Sociaux n’appelle pas les salarié·es à se mobiliser pour l’appel à la grève « totale » demandé par la FHP dans les cliniques et hôpitaux privés à compter du 3 juin prochain concernant unique-ment la campagne tarifaire, mais reste vigilante à l’aboutissement de la reconnaissance de l’ensemble des professionnel·les à travers la mise en place de l’avenant 33, au cours de l’année 2024.

Branche Lucrative - Commerciale -Hospitalisation Privée
Campagne tarifaire 2024

cp 172 lucratif campagne tarifaire 2024 v2 240404A ver2

La CFDT Santé-Sociaux a pris connaissance de l’augmentation de bud-get que les pouvoirs publics ont octroyé au secteur de l’hospitalisation privée pour l’année 2024. Cet arbitrage relève d’une décision du minis-tère qui concerte, ou pas, les organisations patronales des secteurs concernés.

Ne mélangeons pas tout !

Pour la CFDT, ce sujet ne doit pas occulter l’avenant classifications-rémunérations, dit avenant 33, en cours d’application. À ce propos, une première proposition d’accompagnement a été faite par les pouvoirs publics aux chambres patronales pour son application, sous forme d’une enveloppe globale uniquement fléchée en direction des salaires.

La CFDT Santé-Sociaux attend sous peu un rendez-vous auprès du ministère du Travail et de la Santé, qui fera suite à la préconisation du Premier ministre reçue par courrier le 24 mars dernier. Lors de cette prochaine rencontre, la CFDT Santé-Sociaux attend d’obtenir la notifica-tion par écrit du financement spécifique de l’avenant 33. Cette dernière confirmation devrait permettre l’extension de cet avenant dans les pro-chaines semaines. La CFDT Santé-Sociaux s’étonne des délais anorma-lement longs de cette extension d’un accord qui a été signé majoritaire-ment le 15 mars 2024.

Elle rappelle que les salarié·es doivent être reconnu·es à leur juste va-leur, quel que soit leur secteur d’activité. La CFDT Santé-Sociaux s’oppose à l’idée de mettre en concurrence les salarié·es du Public et du Privé.
Ce qu’elle a obtenu à travers la révision en profondeur des grilles de ré-munération concourt, au contraire, à établir le principe : « à travail égal, salaire égal », quel que soit le statut de l’entreprise.

Réservés aux adhérent·es :
       Branche lucrative - Hospitalisation privée - Campagne tarifaire 2024