La CFDT soutient #AlertesFéministes contre le RN

  • Revendications

À l’initiative de la Fondation des femmes, 180 associations et organisations signataires, dont la CFDT, se mobilisent en vue des prochaines élections législatives pour faire barrage au Rassemblement national. Le 23 juin, descendons dans la rue.

La CFDT santé-sociaux soutient #AlertesFéministes, appel lancé par la Fondation des femmes et suivi par plus de 180 associations et organisations pour descendre dans la rue le 23 juin afin de faire barrage et voter contre l’extrême droite. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella est contre la liberté des femmes, personnes racisées, handicapées, trans et LGBTQIA+, personnes migrantes, filles et enfants.

https://fondationdesfemmes.org/actualites/alertes-feministes-23-juin/

 Des années de lutte 

En France, des années de lutte ont permis d’obtenir le droit de vote, le droit à l’avortement, la contraception, le droit à un chéquier, etc. L’égalité des salaires femmes-hommes reste toujours un combat d’actualité.  

En effet, les droits des femmes restent fragiles dans le monde, comme en témoigne les États-Unis où le droit à l’IVG a été interdit dans une dizaine d’États comme le Texas, la Louisiane ou encore le Mississipi.

En Italie, Fratelli d’Italia supprime le revenu de citoyenneté, l'équivalent du RSA français, et durcit sa politique de droit à l’IVG… En Pologne, le droit à l’avortement est toujours restrictif.

Le 30 juin et le 7 juillet, votons pour une société où les droits des femmes seront respectés. La CFDT, qui soutient cette manifestation, appelle les adhérent·e·s qui le souhaitent à se mobilier partout en France auprès des associations féministes. Si vous souhaitez des informations sur les lieux de manifestation, inscrivez-vous sur https://alertesfeministes.org/

Le rassemblement parisien se tiendra le dimanche 23 juin, à 14h30, place de la République.

Emmanuelle Bodiot

Ces articles peuvent également vous intéresser