
Très petites entreprises - Vous n'êtes pas seul·e·s ! Élections TPE 2024
En France, 5 millions de personnes travaillent dans de très petites entreprises (TPE), qui comptent entre 1 et 9 salariés. À cela s'ajoute 1 million de personnes qui exercent pour des particuliers (particulier employeur) : assistantes maternelles, préparateur·rice· en pharmacie, secrétaires médicales, aides à la personne, femmes et hommes de ménage, etc.
Lien pour voter : https://election-tpe-vote.travail.gouv.fr/pages/identification

Ouverture du scrutin dans :
Lien pour voter :
https://election-tpe-vote.travail.gouv.fr/pages/identification
À la CFDT, nous considérons qu'il n'existe « pas de petits droits dans les petites entreprises ». Nous nous battons aussi pour les droits de ces travailleur·euse·s, même quand ils n'ont pas de représentant·e du personnel sur leur lieu de travail. Nous le faisons au niveau des branches professionnelles et dans les territoires (commissions paritaires régionales). Pour cela, il faut peser grâce aux votes exprimés Par conséquent, allez voter !
Pas de petits droits
dans les petites entreprises »
Des métiers cibles du secteur de la santé
Retrouvez les trois articles consacrés en cliquant ci-dessous :
Expression directe : la CFDT vous parle des TPE
Des services CFDT dont une aide aux loisirs réservée aux adhérent·es TPE - CFDT
Vous êtes salarié·e d’une très petite entreprise (moins de 11 salarié·e·s), ou vous êtes employé·e à domicile (assistante maternelle, aide de vie, jardinier, etc.) et vous êtes adhérent·e à la CFDT ? Vous bénéficiez alors de nombreuses réductions sur des activités culturelles et de loisirs grâce à notre service Avantages&moi.
Téléchargement : CFDT-juillet-2024[1]
La CFDT partout sur le territoire
Des questions, besoin d'aide, besoin d'accompagnement individualisé :