Résultats pour "Avenant 33"
-
-
Actualités
Revues de presse
Expression directe - Accord signé, jamais appliqué !
La fédération CFDT santé-sociaux mène un combat sans relâche pour obtenir le plus rapidement possible l'application de l'avenant 33 pour les 300 000 salarié·es de la branche privé lucrative de la santé. Eva et ses collègues reviennent sur cette avancée majeure dont elles attentent les effets avec impatience.
Un sujet écrit et réalisé par les équipes de la CFDT confédérale.
-
-
-
Actualités
Lucratif
Avenant 33 : tentative des patrons, encore essayé, encore raté !
Les employeurs du secteur lucratif ont profité de notre 35e congrès de Niort pour mettre en place une campagne contre l'avenant 33. La CFDT santé-sociaux, centrée sur ses élections et débats démocratiques aurait-elle manqué de vigilance ? C’est mal nous connaître. Notre réponse au communiqué de presse de Monsieur Gharbi, président de la FHP, ne s’est pas fait attendre.
-
-
Actualités
Lucratif
Tou·te·s à PARIS - #LaPlaidoirieDesSalaries 27 mai 2025
Le combat pour l'application de l'avenant 33 s'est déplacé sur le terrain judiciaire. La CFDT a assigné près de 300 établissements et cliniques dans toute la France. Le 27 mai, date de la première audience, un grand rassemblement est organisé par la CFDT, ce sera la plaidoirie des salarié·es.
-
Actualités
Lucratif
Avenant 33 : 1er acte de la phase judiciaire
L'application de l'avenant 33 (accord pour de nouvelles classifications et une hausse des rémunérations) se fera par la voie judiciaire, ce que la CFDT a appelé le plan B. Les employeurs ont signé cet accord, il est en vigueur (publié au journal officiel). Les différents gouvernements ont régulièrement proposé ou versé des enveloppes budgétaires pour l'appliquer, mais les employeurs persistent à nier leur obligation à l'appliquer.La CFDT les assigne en justice pour qu'un juge leur rappelle simplement la loi. Par son caractère et son ampleur cette démarche en justice est d'ores et déjà historique de l'aveu de tous les protagonistes qui ont pu prendre connaissance du dossier.
Rien n'arrêtera la CFDT quand elle défend les salarié·es.
-
Actualités
Lucratif
Avenant 33 : la CFDT l'a dit, elle le fait !
Nouvel épisode à propos de l'Avenant 33 dans le secteur lucratif de la santé. La CFDT mène un combat inédit pour l'application de cet accord salarial, avec une action en justice historique contre près de 300 établissements privés. Plongez dans les détails de cette bataille juridique et sociale à travers notre vidéo et les visuels utilisés sur les réseaux sociaux.