#64ansCestNon - Mobilisations contre le report de l'âge de départ à la retraite

Publié le 24/01/2023

Les salarié·e·s et les agent·e·s du secteur de la santé, de l'accompagnement et du lien social sont particulièrement touché·e·s par le report de l'âge legal de départ de la retraitre à 64 ans ! La fédération et toutes les structures santé-sociaux sont donc particulièrement investies dans ce combat contre une mesure brutale, injuste et injustifiée.

Retour sur la deuxième manifestation du 31 janvier à Paris en vidéo

• La mobilisation s'amplifie, les salarié·e·s du privé notamment rejoignent les cortèges massivement.
  • Les explications de la CFDT sont très écoutées et ouvrent les yeux sur une réforme injuste et brutale.
  • L'intersyndicale appelle à 2 nouvelles dates les 7 et 11 février, la fédartion santé-sociaux sera présente dans le cortège parisien.

Retour sur la première manifestation du 19 janvier à Paris en vidéo

• Une fédération que l'on a vue et entendue dans le cortège parisien aux cotés des syndicats d'Ile de France.
  • Des syndicats et UPR très mobilisés partout en France.
  • Une CFDT qui porte haut la paroles des salarié·e·s très majoritairement contre le report de l'âge légal de départ en retraite #64ansCestNon

Informations Confédérales

Retrouver l'article récapitulatif sur cfdt.fr

La Confédération produit beaucoup de contenu sur le dossier des retraites. Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous pour retrouver les outils à votre disposition.