#STOP64ANS - la mobilisation doit continuer et s'amplifier

Publié le 28/02/2023

*** Accès à la carte intersyndicale interactive la FRANCE à l'arrêt ***

*** Replay du WEBINIARE ci-dessous ***

Notre secretaire général Laurent BERGER nous exhorte à croire en notre capacité à faire retirer le projet de réforme des retraites tel qu'il est proposé. Son articulation autour du recul de l'âge légal de départ frappe brutalement et de manière injuste celles et ceux qui sont le moins favorisé·e·s aujourd'hui !

Mobilisons-nous encore en particulier pour défendre les femmes doublement victime par le choix du gouvernement.

Vous trouverez dans cet article :

1. La vidéo de la fédération spéciale femmes !
  2. l'appel de Laurent Berger
  3. Le tract fédéral pour le 7 mars : Non cette réforme n'est pas juste pour les femmes
  4. Les informations pour le webiniare fédéral du 1 mars à 14h
  5. les pancartes spécifiques pour les cortèges.

Une CFDT mobilisée, investie, responsable.... qui agit pour le droit des femmes !

Les femmes imapctées doivent se mobiliser !

Appel de Laurent Berger pour le #7mars :

Carte interactive

Pour se mobiliser en ligne la CFDT avec l'intersyndicale propos que chaque action, que ce soit la CFDT seule ou en intersyndicale, soit géolocalisée sur la carte ci-dessous. Les actions organisées par les structures interpro dans des zones industrielles, dans le cadre de barrages filtrants, de distribution de tracts, … devront également être renseignées. Ainsi, que vous soyez une fédération, une URI, une UD, UTI, un syndicat, une section ou un.e militant.e, cette carte est faite pour chacun et chacune d’entre vous !
IMPORTANT : Postez une photo avec votre descriptif de votre action locale !

Lancez-vous cliquez sur [Ajouter Un Élément]

Tract fédéral

La fédération souhaite mettre en lumière et porter haut la question des femmes ! Elles subissent dans tous les cas de figure, une double peine ! Cette réforme doit être retirée. Nous serons mobilisées massivement et appellons toutes nos équipes à faire de même.

Tract ver6

Tract - Appel à la mobilisation du 7 mars

Notre système de retraite actuel est porteur d’inégalités très importantes pour les femmes et surtout du secteur sanitaire, social et médicosocial car les salaires sont indécents ce qui fait des pensions basses.

ALORS CE N’ÉTAIT PAS LA PEINE D’EN RAJOUTER !

Les femmes sont les grandes perdantes de cette réforme parce qu’elles ont des enfants et qu’elles ont des carrières longues et hachées.

Si le dispositif de trimestres validés par enfant était une bonne idée, le recul de l’âge légal de 62 à 64 ans réduit la portée de cet avantage.

De plus, le maintien de l’âge de l’annulation de la décote pénalise celles qui ont pris des congés parentaux ou qui ont commencé à travailler avant 20 ans !

OSER PARLE DE JUSTICE ET DE PROGRÈS DANS CES CONDITIONS EST INACCEPTABLE !

Mobilisons-nous le 7 mars  pour le retrait de cette réforme injuste.

Webinaire pour les équipes CFDT santé-sociaux

Le mercredi 1 mars à 14h

La Fédération santé-sociaux vous a proposé ce webinaire pour co-construire la mobilisation du 7 mars 2023 à venir contre le projet de réforme des retraites. Retrouvez la vidéo ci-dessous :

Pancarte et slogans spécifiques santé-sociaux

pancarte5   pancarte4   pancarte3

pancarte2   pancarte1