ANFH : Les différents dispositifs de formation dans la fonction publique hospitalière

Publié le 06/05/2022

La CFDT santé-sociaux vous propose 6 livrets (ci-dessous)  pour connaitre les différents dispositifs de formation pour les agent·es qui travaillent au sein de la fonction publique hospitalière.
N'hésitez pas à faire connaitre cet article et diffuser l'information à vos collègues.

« Je me pose des questions, je suis en période de réflexion quant à mon avenir professionnel, je veux préparer un projet pour pouvoir évoluer (…) », différents dispositifs de formation existent pour les agent·e·s de la fonction publique hospitalière. Les mandatés CFDT à l’ANFH ont conçu différents livrets pour vous les faire connaitre.

Cliquez sur le livret qui vous interesse,
et/ou télécharger-le dans la rubrique en bas de page de cet article

En renforçant connaissances et compétences, la formation est un moyen pour permettre à chaque agent·e de progresser, d’évoluer dans son parcours professionnel. La sécurisation des parcours professionnels doit permettre aux agent·e·s de s’épanouir dans leur travail, d’en vivre décemment et d’en obtenir la juste rétribution, depuis l’accès à l’emploi jusqu’à la fin de carrière.

La formation professionnelle doit permettre aux agent·e·s de s’épanouir dans leur travail.

Pour les agent·e·s et particulièrement celles et ceux les moins au fait de leurs droits, les militant·e·s CFDT santé-sociaux, en proximité dans vos établissements et services sont une ressource, en assurant l’accès à un conseil personnalisé sur la formation professionnelle.

L'ANFH est l'OPCA de la Fonction publique hospitalière. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, l'Association collecte et gère les fonds consacrés à la formation de plus de 950 000 agents