ANFH : Les différents dispositifs de formation dans la fonction publique hospitalière

  • Fonction publique hospitalière

La CFDT santé-sociaux vous propose 6 livrets (ci-dessous) pour prendre connaissance des différents dispositifs de formation pour les agent·e·s qui travaillent au sein de la fonction publique hospitalière. N'hésitez pas partager cet article et diffuser l'information aurprès de vos collègues.

« Je me pose des questions, je suis en période de réflexion quant à mon avenir professionnel, je veux préparer un projet pour pouvoir évoluer...» : différents dispositifs de formation existent pour les agent·e·s de la fonction publique hospitalière. Les mandatés CFDT à l’ANFH ont conçu différents livrets pour vous les faire connaître.


Cliquez sur le livret qui vous intéresse,
et/ou télécharger-le dans la rubrique en bas de page de cet article 

 

En renforçant connaissances et compétences, la formation est un moyen pour permettre à chaque agent·e de progresser, d’évoluer dans son parcours professionnel. La sécurisation des parcours professionnels doit permettre aux agent·e·s de s’épanouir dans leur travail, d’en vivre décemment et d’en obtenir la juste rétribution, depuis l’accès à l’emploi jusqu’à la fin de carrière.

La formation professionnelle doit
permettre aux agent·e·s de s’épanouir dans leur travail.

Pour les agent·e·s et particulièrement celles et ceux les moins au fait de leurs droits, les militant·e·s CFDT santé-sociaux, à proximité de vos établissements et services, sont une ressource, en assurant l’accès à un conseil personnalisé sur la formation professionnelle.

 

L'ANFH est l'OPCA de la Fonction publique hospitalière. Agréée par le ministère de la Santé et des Sports, l'Association collecte et gère les fonds consacrés à la formation de plus de 950 000 agents.

Ces articles peuvent également vous intéresser