Enquête sur les dérèglements climatiques et la santé au travail

  • Transition écologique et sociale

La fédération CFDT santé-sociaux invite tous les représentants du personnel du privé et du public à remplir une enquête initiée par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) sur les dérèglements climatiques et la santé au travail dès maintenant et jusqu'au 13 janvier 2023.

« Comment percevez-vous la prise en compte des enjeux liés aux dérèglements climatiques au travail ? Quelles sont les pratiques actuelles du dialogue social sur les questions de santé-environnement ? Quels sont les outils à disposition des partenaires sociaux pour identifier et prévenir les risques émergents ?

Autant de questions dont vos contributions nourriront l'avis du Cese et ses préconisations pour anticiper le changement climatique et améliorer la santé au travail.

Pour y participer, cliquez sur ce lien. »

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Enquête effectifs 2024

    Enquête effectifs 2024 : les conditions de travail se détériorent

    Lire l'article
  • La commission paritaire consultative (CPC) cohésion sociale et santé, réunie le 2 juillet 2025, a validé à une large majorité la réforme de cinq diplômes du travail social (grade licence) : 13 voix pour, 2 contre, 1 abstention.

    Réforme des diplômes du travail social : une réforme construite avec et pour les professionnel·les

    Lire l'article
  • Copie d'écran du PDF - Décision du Conseil d'État à propos de l'avenant 33

    Avenant 33 : le Conseil d’État confirme que le litige relève bien du Tribunal judiciaire

    Lire l'article