PLAN SANTÉ AU TRAVAIL, la fédération s'investit pour les conditions de travail dans la FPH

Publié le 22/03/2022

Un plan que la fédération juge imparfait, mais qui est un premier pas vers une culture de prévention au sein de la fonction publique.

Lors du 6ème et dernier groupe de travail le 14 février dernier, la CFDT a relevé des points importants et se félicite que plusieurs de ses propositions aient été retenues.

"La prévention de l’usure professionnelle, des risques psychosociaux et l’amélioration de la qualité du service public ne peuvent se faire qu’en associant les agents le plus en amont possible des projets.

Sur le sujet particulier de la fonction publique hospitalière, la CFDT retient la volonté de la direction générale de l’offre de soins (DGOS) d’être partie prenante du Plan santé au travail.

Elle [la CFDT] souligne que la déclinaison du plan nécessitera un engagement fort des employeurs en matière de qualité de vie au travail et de prévention, en particulier dans la conduite du changement.

La CFDT souhaite que l’engagement des employeurs dans une démarche de prévention soit un préalable à l’autorisation d’activités de soins délivrée par les agences régionales de santé (ARS)."

Pratiques syndicales

Les sections ont ainsi un nouveau levier d'action, par la négociation dans la fonction publique hospitalière, sur le sujet de la santé au travail.
Il y a une réelle possibilité d'action sur les conditions de travail des agents.
La fédération est prête à accompagner ses équipes...
Contactez-nous.

Capture d’écran 2022-03-18 à 12.26.46

Des informations complémentaires en suivant ce lien.