Lucratif - Sanitaire FHP

Publié le 28/06/2022

L’application de l’avenant 31 dès le 1er juin 2022 constitue une première mesure de revalorisation salariale, dans l’attente de l’aboutissement de la négociation de la révision du régime de classifications et rémunérations conventionnelles en cours, visant l’augmentation générale des salaires. La CFDT demandera que cette mesure soit étendue pour le médico-social lucratif.

Capture d’écran 2022-06-28 à 08.31.17

Mesure uniquement applicable pour la FHP (sanitaire)

ARTICLE 2 : Indemnité pour travail de nuit
A l’alinéa 1er de l’article 82-1 de la Convention collective, le chiffre «10%» sont remplacés par celui de «15%».

ARTICLE 3 : Indemnité pour travail effectué un dimanche ou jour férié
A l’alinéa 1er de l’article 82-2 de la Convention collective, le chiffre «0,40» est remplacé par «0,60.»

Seule la CFDT a signé ces 2 mesures salariales transitoires dans l’attente des nouvelles classifications rémunérations. Plusieurs groupes du secteur liucratif nous ont déjà annoncé vouloir aller plus loin sur cette dernière mesure conventionnelle ! Nos équipes locales sont mobilisées.

Oui, la CFDT signe quand ça va dans le sens des salariés et chaque fois qu’il y a des augmentations salariales !

Tract ver1

Tract à lélécharger ci-dessous