Le Ségur pour tou·te·s

  • Fonction publique hospitalière

Aujourd’hui, 3000 agent·e·s de la fonction publique hospitalière ne bénéficient toujours pas du complément de traitement indiciaire (CTI). La CFDT continue de négocier avec le gouvernement en vue du Ségur pour tou·te·s.

Depuis juillet 2020, l’action de la CFDT a permis d’attribuer 49 points d’indice supplémentaires par mois, soit une augmentation de 183 euros à chaque agent·e, dans les hôpitaux et les Ehpad. Progressivement, les accords du Segur se sont étendus en 2021 aux agent·e·s des établissements médico-sociaux rattachés aux établissements de santé et aux Ehpad ; en 2022, aux agent·e·s de la filière soins et éducative des établissements sociaux et médicaux-sociaux autonomes.

l’action de la CFDT a permis d’attribuer 49 points d’indice supplémentaires par mois, soit une augmentation de 183 euros à chaque agent·e »

Le 4 janvier 2024, un accord majoritaire dans la branche associative sanitaire sociale et médico-sociale a permis l’octroi des 183 euros à tous les salarié·e·s.  

Ce sont les 3000 agent·e·s exerçant au sein des filières administratives et ouvrières dans les établissements sociaux et médicaux-sociaux autonomes qui ne bénéficient toujours pas du CTI.

Ève Rescanières compte bien « remettre ce dossier sur le haut de la pile car il serait scandaleux de ne pas leur octroyer ». La CFDT poursuit toujours son action : obtenir le Ségur pour tou·te·s.

 

tract segur-pour-tous

Cliquez pour télécharger : Tract Ségur-pour-tous


 Recommandation de lecture : 

Le syndicat CFDT des directrices et directeurs (Syncass - CFDT) ont communiqué sur les actions permanentes et continues pour obtenir le CTI pour tou·te·s. Il ne reste plus qu'une poignée d'agent·es qu'il s'agit de ne pas oublier.

Un article documenté qui a le mérite de retracer l'historique de ce combat !

 

Capture d’écran 2024-07-19 à 08.34.44

Pour découvrir cet article : cliquez-ici

Ces articles peuvent également vous intéresser