Avenant 32 - Une marche de plus vers les nouvelles classifications dans le LUCRATIF

Publié le 30/11/2022

La CFDT santé-sociaux a signé l'avenant 32. Cet accord inflation permet de monter une nouvelle marche et de faire avancer les négociations en cours vers de nouvelles grilles de classifications et rémunérations pour l’ensemble de la Branche (FHP + SYNERPA + Thermalisme).

Négociation salariale conjoncturelle

Tract Av 51-52ver1

La CFDT a signé l’accord inflation comme pour le secteur public soit une augmentation salariale de 3 % - rétroactive au premier juillet 2022 - pour tous les professionnel·le·s du secteur sanitaire (FHP), passant la valeur du point de 7,05 à 7,26 afin de pouvoir être au même niveau de rémunération que le secteur médicosocial (SYNERPA).

Sur l'EXTRANET...
Pour aller plus loin (réservé aux adhérent·e·s) :
      FHP : Avenant 32 "inflation - secteur sanitaire
      FHP : Note explicative "Avenant 32" Inflation - Sanitaire

Négociations salariales structurelles

Comme vous le savez, une négociation très importante est en cours, depuis plusieurs mois, dans la branche. La CFDT est très investie dans ce projet et se donne les moyens d'aller au bout de ses ambitions. Les salarié·e·s ont fait entendre leurs voix à l'appel de la CFDT le 18 octobre avec un mot d'ordre commun #PartageTesProfits, message clair destiné aux chambres patronales (FHP, SYNERPA et Thermalisme).

Nous vous proposons un point d'étape dans la vidéo ci-dessous :

Pour nous suivre :

Ceux qui le souhaitent, peuvent nous rejoindre sur un groupe Facebook spécial, animé par nos responsables et nos négociatrices et négociateurs. C'est une autre occasion d'avoir accès aux informations CFDT et de réagir ou de proposer vos infos locales.

Bandeau 9