BASSMS : Opposition majoritaire à l'accord du 26 septembre : Dégoutée mais déterminée !
* Mise à jour *
"What the Fuck !" "What the Fuck" sur la BASSMS ! De dégoutée on passe à la colère et à l'offensive...
La CGT a été la dernière organisation à envoyer son opposition à l’avenant N°1 du 26 septembre. Avec FO et SUD, cette démarche a pour effet de rendre l’accord non-écrit ! C’est presqu’un an de travail mis à la poubelle !

Lors de la séance de négociation du 14 novembre conséquente à l'opposition majoritaire de l'accord du 26 septembre, la CFDT a fait lecture d'une déclaration liminaire qui est d'ores et déjà disponible dur l'extranet
Cliquez ici (réservé aux adherent·e·s)
"[...] C’est la construction de solutions collectives qui passe nécessairement par le compromis à travers un accord, imparfait à nos yeux par essence. Alors qui désormais a la capacité de bouger ses propres lignes ? Qui désormais à la capacité de construire les compromis, même imparfait, porteurs de progrès social si celui du 26 septembre était insuffisant ? Qui désormais a la capacité de le faire dans un temps restreint répondant à l’urgence des salariés ? Mais encore faut-il que d’ici là il reste quelque chose à négocier."
Tract WTF
La fédération pense qu'il faut un électrochoc chez les salarié·es pour débloquer la situation. La BASSMS a besoin d'un syndicalisme réformiste, force de propositions, combatif et qui s'engage pour écrire les solutions nécessaires à la situation catastrophique sur le terrain.
Deux nouvelles productions à diffuser partout pour faire connaitre la position de la CFDT...
Pour télécharger les PDF :
Tract Dégoutée mais déter
Retrouvez le tract diffusé ce jour...
Cliquez pour télécharger : Tract dégoutée mais déter
Groupe Facebook
La fédération vous invite à rejoindre le groupe facebook, car en plus des infos vous pouvez échanger avec des collègues, donner votre avis, ou poser vos questions.
https://colibris.link/GroupeBASSMS
LIVE Facebook
RDV dans :
Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici