Ukraine : La solidarité en action

Publié le 31/03/2022

La fédération CFDT santé sociaux entretient depuis plusieurs années un partenariat avec SANITAS, syndicat roumain des professionnels de santé.

Ukraine : La solidarité en action

La Roumanie, pays frontalier de l’Ukraine, accueille des réfugiés mais aussi des blessés ukrainiens. Ils ont besoin d’effets, aliments pour enfants… de petit matériel médical et de quelques médicaments (liste ci-après).
Nous en appelons donc à votre générosité.

visu affiche

Affiches à télécharger en bas de page

SANITAS se charge de centraliser les dons et de les distribuer à 3 points d’entrée des réfugiés à la frontière Roumanie Ukraine.

Nous vous remercions de déposer vos dons à la section CFDT de votre établissement qui se chargera de les faire acheminer vers le siège de SANITAS à Bucarest.

A chaque arrivée de colis et ensuite lors de leur distribution, SANITAS publiera des photos sur son site Facebook.

Un immense MERCI

Les colis sont à adresser à :
Federatia SANITAS din Romania
(Contactez nous pour l'adresse : syndicat départementaux ou fédération)

Article à lire sur Syndicalisme Hebdo :

visu Sh

Toute la CFDT se mobilise, mais la fédération est une des seules à avoir un partenariat construit avec un syndicat des pays de l'Est en ce moment. C'est dans ce cadre que nos amis de Sanitas nous ont demandé de l'aide. La solidarité en action.

ARTICLE à lire sur CFDT Magazine :

09tRIR-mag 483-mai2022 Page 2

Extrait (à télécharger ci-dessous) :

Le pays, frontalier de l’Ukraine, fait face à un afflux de réfugiés. Plus de 600000 Ukrainiens, essentiellement des femmes et des enfants, ont, à ce jour, franchi la frontière. Un appel entendu et très suivi dans les territoires et les établissements. « Il y a une forte mobilisation de nos militants», se réjouit Nathalie Pain, secrétaire nationale de la CFDT-Santé-Sociaux. Les premiers envois vont être expédiés très prochainement aux soignants roumains. « Nous voulons permettre à nos camarades d’offrir un accueil digne aux Ukrainiens qui fuient la guerre ».

Carte interactive :

Suivez l'action au fur et à mesure des envois, point de départ et point d'arrivée en Roumanie ou en Moldavie.

Voir en plein écran